Des panneaux connectés

13/01/14 à 09:02 - Mise à jour à 09:02

Source: Trends-Tendances

L'afficheur Clear Channel vient de lancer une nouvelle offre de réseaux interactifs visant à intégrer des messages ciblés via les smartphones des passants dans des campagnes de 2 m².

Des panneaux connectés

Organe technologique désormais greffé au consommateur lambda, le smartphone fait logiquement partie des nouvelles stratégies développées par les acteurs "classiques" du monde de la pub. Ainsi, pour répondre à la demande croissante des "mobinautes" mais surtout des annonceurs friands d'interactions inédites, l'afficheur Clear Channel Belgium vient de lancer une nouvelle offre de réseaux interactifs visant à intégrer précisément des messages ciblés dans des campagnes "out-of-home" de 2 m².

Concrètement, ses tout nouveaux panneaux sont pourvus d'un tag spécifique auquel sont intégrés une puce NFC (pour Near Field Communication) et un code QR, deux technologies qui offrent aux annonceurs la possibilité d'une interaction directe avec les passants équipés d'un smartphone.

Grâce à ce "gadget", le consommateur a désormais la possibilité d'obtenir non seulement des informations supplémentaires de la part de la marque, mais d'exécuter aussi des transactions devant un panneau publicitaire, qu'il s'agisse de télécharger un bon d'achat, d'essayer une application, de géolocaliser le magasin le plus proche ou encore d'acheter un article directement dans la boutique en ligne. Sans compter que, pour l'annonceur, le système pourvu de ce tag interactif permet également de fournir des rapports détaillés sur une campagne avec des données précieuses telles que le nombre de scans effectués, les heures les plus "rentables" et même les types de téléphones utilisés.

Prompt sur la balle des nouvelles technologies, Belfius est le premier annonceur à avoir testé ces nouveaux réseaux interactifs récemment déployés par Clear Channel Belgium pour promouvoir son produit Pulse Start, proposant des services bancaires et des conseils personnalisés. Inutile de préciser que la flexibilité de ces nouveaux 2 m² s'inscrivait dans la logique d'efficacité et de rapidité mise en avant par la marque.

Frédéric Brébant

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