Des abeilles bleues pour les PME

Déjà propriétaire de la marque pagesdor.be, le groupe Truvo Belgium lance Blue Bees, une agence de communication qui entend répondre aux besoins spécifiques des PME.

En matière de communication ciblée, les petites et moyennes entreprises ont souvent le derrière posé entre deux chaises avec, d’une part, des agences de pub traditionnelles dont l’offre est généralement onéreuse et inadaptée aux besoins des PME et, d’autre part, des petits fournisseurs de services spécialisés, aux compétences malheureusement limitées.

Pour occuper l’espace entre ces deux “chaises”, le groupe Truvo Belgium (qui possède la marque pagesdor.be) vient de créer Blue Bees, une agence de communication qui entend précisément répondre aux besoins spécifiques des PME. Activable à la carte, l’éventail des services proposés par ces nouvelles “abeilles bleues” va de la stratégie pure aux services créatifs et à la production.

Service sur mesure De la définition d’un logo à l’envoi d’e-mails promotionnels, en passant par la création d’un site Web et la campagne de bannering en ligne, cette nouvelle agence entend aider les petites sociétés à booster leur chiffre d’affaires. “Une PME réfléchit avant tout en termes d’objectifs commerciaux, commente Laurent Lejeune, chief marketing officer chez pagesdor.be et instigateur de Blue Bees (à gauche sur la photo). Dans nos contacts quotidiens avec ces entreprises, nous avons constaté que nombre d’entre elles sont demandeuses d’outils de communication, mais n’ont souvent ni le temps, ni le budget, ni les ressources pour structurer et développer des campagnes de communication”.

Et Vincent De Coster, manager de Blue Bees (à droite), d’ajouter : “Afin d’éviter aux PME de devoir recourir à une multitude de petits fournisseurs pour chaque service, nous proposons donc une offre complète de services, à 360 degrés, parmi lesquels nous ne conseillons aux entreprises que ceux qui leur sont strictement nécessaires, à déployer uniquement dans les marchés-cibles”.

Etablie à Zaventem, la nouvelle agence de Truvo Belgium compte une dizaine de personnes et espère doubler ses forces vives d’ici un an.

Frédéric Brébant

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content