Dans la peau des Diables

Pour sa nouvelle action publicitaire, la marque Coca-Cola invite les supporters de l’équipe nationale à s’incruster véritablement dans le maillot des Diables Rouges.

L’idée n’est pas neuve. Il y a un an déjà, les supporters des Diables Rouges avaient été invités par l’Union belge de Football à télécharger leur photo de profil sur la page Facebook des Belgian Red Devils. Objectif : décorer le nouveau bus des joueurs de l’équipe nationale avec une mosaïque constituée de 12.000 visages de fans les plus fervents.

Si, à l’époque, la démarche n’avait rien de commercial, elle a visiblement inspiré Coca-Cola pour sa nouvelle action publicitaire. Sponsor officiel des Diables Rouges, la marque de sodas invite en effet les supporters à importer leur photo facebookienne sur son site Internet, afin qu’ils se retrouvent sur le dos des joueurs lors des trois derniers matchs amicaux programmés en mai et en juin.

Au total, 138.000 places de 4 mm² chacune sont ainsi disponibles sur le dos des Diables, au coeur de chaque numéro de maillot pixellisé. Certes, il faudra une très grosse loupe pour pouvoir s’y retrouver, mais cela reste néanmoins une façon subtile, pour Coca-Cola, de renforcer son concept du partage, incontournable mot-clé de ses dernières campagnes de communication.

F.B.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content