Créer le buzz pour mieux se vendre

Les imprimantes 3D et l’application Bitstrips sont dans l’air du temps ? Autant utiliser ces deux tendances pour faire parler de soi ! Coup de projecteur sur deux CV d’exception.

Comment se vendre sur le marché du travail quand on est créatif et désireux de trouver un boulot à tout prix ? En surfant sur les grandes tendances du moment, pardi !

Coup sur coup, deux individus hyper-motivés ont ainsi créé le buzz sur les réseaux sociaux avec des CV résolument originaux. Photographe suédois, Jens Lennartsson a ainsi utilisé la récente technologie des imprimantes 3D pour réaliser 400 figurines à son effigie. Doté d’une notice qui reprenait son parcours et ses compétences, ce “jouet” a été envoyé à 400 agences et magazines.

Moins onéreux mais tout aussi percutant, Tarik Dadla a quant à lui surfé sur la vague actuelle de Bitstrips (une application qui permet à chacun de se transformer en personnage de BD sur Facebook) pour mieux faire parler de lui. Poussant le vice jusqu’à créer toute une histoire le mettant en scène, ce Suisse de 29 ans affirme avoir déjà obtenu plusieurs entretiens d’embauche grâce à cette démarche innovante. Bien joué.

F.B.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content