Coup de pub spatial

25/04/14 à 12:22 - Mise à jour à 12:22

Source: Trends-Tendances

Pour fêter l'inauguration de sa toute nouvelle salle de vente à Bruxelles, la maison Lempertz met une vraie capsule spatiale aux enchères.

Coup de pub spatial

Elle a atterri ce 23 avril à Bruxelles. Estimée entre 700.000 et 1,4 million d'euros, la capsule spatiale russe Excalibur a voyagé deux fois dans l'espace durant les années 1970 et sera le tout premier engin de ce type à être vendu aux enchères en Europe.

Un joli coup marketing signé Lempertz qui ouvre officiellement sa toute nouvelle salle de vente à Bruxelles ce vendredi 25 avril, dans l'ancienne Galerie Leroy Frères, située à la rue du Grand Cerf.

Construit en 1901 dans un style Art Nouveau, le bâtiment a été fraîchement rénové et présente une magnifique verrière qui accueillera bientôt les enchères de la maison allemande Lempertz installée en Belgique depuis presque 30 ans.

Très attendue, la vente de la capsule Excalibur est quant à elle programmée le 7 mai prochain et s'accompagnera de la mise aux enchères de deux costumes de cosmonautes jadis portés par l'américano-britannique Michael Foale et le russe Alexander Kaleri.

F.B.

En savoir plus sur:

Nos partenaires