Concours à la carte

16/11/12 à 18:05 - Mise à jour à 18:05

Source: Trends-Tendances

MasterCard et Belfius ont choisi la voie de la compétition ludique pour faire la pub de leur carte prépayée destinée aux chefs d'entreprise et aux indépendants.

Concours à la carte

Comment promouvoir, de manière un tout petit peu sexy, un produit aussi sérieux que la MasterCard Business Prepaid, "la première carte prépayée sur le marché belge spécialement destinée aux chefs d'entreprise et aux indépendants" (sic) ? Avec une campagne d'affichage et des spots télé décalés ? Non. Avec une action participative visant à pimenter les réseaux sociaux ? Non plus.

Aujourd'hui, l'air du temps est aux concours et à la relance économique. Alors pourquoi ne pas organiser, à l'instar de l'émission Starter de la RTBF, une vaste opération destinée à récompenser les jeunes entrepreneurs et à donner, au passage, un petit coup de pouce à l'économie belge ?

Pour mieux faire parler de leur produit bancaire, MasterCard et Belfius ont donc choisi la voie de la compétition ludique avec un nouveau concours d'entreprenariat baptisé Boost Belgium. Accessible aux indépendants qui se lancent à leur compte, aux chefs d'entreprise actifs depuis moins de trois ans, mais aussi à tous les étudiants qui veulent concrétiser leur projet de business, l'opération de "relance économique" est décortiquée sur son site où les candidats intéressés peuvent s'inscrire jusqu'au 31 décembre.

Les 10 finalistes retenus s'affronteront ensuite du 10 janvier au 17 février 2013, date à laquelle le grand vainqueur empochera 15.000 euros, et les deuxième et troisième places respectivement 7.500 et 3.500 euros. Des sommes qui leur seront évidemment versées sur trois cartes MasterCard Business Prepaid, cela va de soi.

Frédéric Brébant

En savoir plus sur:

Nos partenaires