Coca-Cola s’offre Maroon 5

Le roi du soda lance une opération marketing originale avec le groupe Maroon 5.

Près de 23 millions de fans sur Facebook. Avec un tel réseau de relayeurs potentiels, il est normal que Coca-Cola planche sur des opérations marketing de plus en plus innovantes. La prochaine aura lieu dans un peu moins de deux semaines et enfermera, pendant 24 heures, un célèbre groupe de rock américain dans un studio d’enregistrement londonien qui sera “virtuellement ouvert” à tous les internautes. Concrètement, le chanteur et les musiciens de Maroon 5 _ 15 millions d’albums vendus dans le monde _ seront filmés et donc visibles sur le site de Coca-Cola le 22 mars prochain en train de composer une chanson inédite. Pour ce faire, ils seront aidés et donc inspirés par les commentaires, les photos et même les partitions des fans qui seront affichés en direct sur une immense toile blanche interactive déployée à l’intérieur du studio. De ce ping-pong musicalement multiple, il en ressortira un morceau ficelé en temps réel et, surtout, un “click-à-oreille” hautement bénéfique pour la plus culottée des boissons pétillantes.

F.B.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content