Cinéma de Cartier (VIDEO)

08/03/12 à 14:18 - Mise à jour à 14:18

Source: Trends-Tendances

La marque de joaillerie Cartier crée l'événement publicitaire avec un film hypra-léché de 3'30'', féérique et spectaculaire.

Cinéma de Cartier (VIDEO)

Le petit monde de la pub attendait la date du 4 mars avec circonspection. Car dimanche dernier, la marque de joaillerie Cartier voulait en effet créer l'événement en squattant, sur TF1, l'intégralité de l'écran publicitaire de l'après-20 heures. Au programme : un film hypra-léché de 3'30'' (rien que ça), féérique et spectaculaire, mettant en scène une panthère exploratrice, de Paris à la Grande Muraille de Chine, en passant par le Taj Mahal et les rues enneigées de Saint-Pétersbourg.

Pas vraiment de people donc (si ce n'est l'apparition furtive de la comédienne Shalom Harlow à la toute fin du court-métrage), mais des bijoux subtilement sublimés et un bon paquet d'effets spéciaux réussis. Budget : 4 millions d'euros (!) répartis sur deux années de travail pour un court-métrage qui sera diffusé dans 30 pays et qui se veut, in fine, en rupture totale avec la starification ambiante des égéries de mode.

Bref, de l'artillerie lourde signée Cartier qui a de quoi titiller les grands stratèges du marketing du luxe et qui va, certainement, inviter la concurrence à l'exercice délicat de la surenchère...

F.Brébant

En savoir plus sur:

Nos partenaires