Chez KLM, Facebook suffit pour payer

26/02/14 à 09:43 - Mise à jour à 09:43

Source: Trends-Tendances

Le marketing mobile s'intensifie encore : la compagnie aérienne KLM propose désormais aux internautes de réserver et de payer directement leurs billets d'avion via les réseaux sociaux.

Chez KLM, Facebook suffit pour payer

Vous êtes accro de Facebook ou Twitter et vous ne pouvez plus imaginer votre vie sans vous déconnecter de l'un de ces deux réseaux sociaux ? Tellement accro que vous rêvez de réserver vos voyages et d'effectuer vos transactions financières sans quitter ces plateformes ? Désormais, KLM vous facilite la vie.

Obsédée par l'idée d'offrir à ses clients un service aussi innovant que convivial, la compagnie aérienne néerlandaise inaugure une première mondiale et propose désormais aux Facebookiens et autres Twittos de réserver et de payer directement leurs billets d'avion via leur réseau social favori. Plus besoin de téléphone pour confirmer la commande : toute la transaction s'effectue en messagerie privée sur Facebook et Twitter.

Un gadget ? Pas vraiment. Chaque semaine, les 130 agents affectés au service des médias sociaux du transporteur aérien affirment recevoir plus de 35.000 demandes émanant uniquement de ces deux plateformes. Il faut dire aussi que KLM est la compagnie qui compte le plus de fans sur Facebook : il y a quelques jours, elle accueillait son 5.000.000e fan sur ce réseau social. Il fallait donc faire un geste...

F.B.

En savoir plus sur:

Nos partenaires