Chez Heineken, le job se mérite

Pour faire parler de la marque, toutes les stratégies marketing sont bonnes. Même celle de l’entretien d’embauche décalé, filmé en caméra cachée et monté comme une super-production.

Deux millions de vues en huit jours à peine, voilà le score enviable qu’affiche déjà Heineken sur YouTube avec un “simple” entretien d’embauche.

Pas de bière ni de pub à proprement parler, mais une solide caméra cachée visant à dénicher la perle rare parmi les 1.734 candidats pour un poste à pourvoir au sein du département “événements & sponsoring” de la société.

Un entretien d’embauche qui ne ressemble évidemment à aucun autre puisqu’il est non seulement truffé de questions inattendues et de comportements décalés dans le chef de l’intervieweur, mais aussi d’autres perturbations plus tendancieuses comme un malaise soudain ou une alerte incendie.

Au terme de cette étrange épreuve de recrutement, les trois derniers candidats retenus ont enfin été soumis au vote, en interne, de la “communauté Heineken”, avant que le grand vainqueur ne soit désigné juste avant le match Juventus-Chelsea en novembre dernier…

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Bref, une manière intelligente de faire parler de la marque sans jamais montrer ni même évoquer la moindre goutte de bière…

Frédéric Brébant

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