Cherche oreilles volontaires

29/10/12 à 11:28 - Mise à jour à 11:28

Source: Trends-Tendances

Pour inciter de nouveaux bénévoles à rejoindre ses rangs, l'association Télé-Accueil met en place un dispositif original avec la collaboration d'une agence de pub.

Cherche oreilles volontaires

Coup de chapeau à l'agence McCann-Brussels qui signe une campagne audacieuse pour l'association Télé-Accueil. Afin de motiver de nouveaux bénévoles à rejoindre ce service d'aide par téléphone, les publicitaires ont imaginé un vrai-faux album baptisé "A Call for Voluntears" et disponible sur la plateforme d'écoute Spotify.

Derrière les titres "C'est ma 4e chimio", "Mon fils se drogue" ou "Je déteste ma mère", il n'y a pas de véritables chansons à écouter mais bien des histoires récitées par des personnes en détresse et qui cherchent avant tout une oreille attentive.

A la fin de chaque texte, un message stipule que Télé-Accueil est toujours à la recherche de bénévoles et invite donc les auditeurs de Spotify à partager le lien sur les réseaux sociaux, histoire que les Belges qui forment le 107 sur leur téléphone (ils étaient près de 170.000 en 2011) trouvent toujours quelqu'un à l'autre bout du fil...

Fr. Brébant

Nos partenaires