Censurée : la pub dénudée de Ryanair

Une pub signée Ryanair a été récemment interdite au Royaume-Uni par l’Advertising Standards Authority, l’équivalent de notre Jury d’Ethique Publicitaire. La raison ? Elle était un peu ” trop chaude “…

Une femme en bikini, au soleil, en train de siroter un cocktail… A priori, rien de “shocking ” dans ce visuel, et pourtant cette pub signée Ryanair a été récemment interdite au Royaume-Uni par l’Advertising Standards Authority (ASA), l’équivalent de notre Jury d’Ethique Publicitaire.

Non pas que les membres de cette organisation soient excessivement pudibonds, mais l’ASA a tout simplement estimé qu’il s’agissait en réalité d’une publicité mensongère. La raison ? L’affiche entend promouvoir des destinations ensoleillées en février et en mars alors que les villes proposées par la compagnie aérienne dans son offre ne peuvent réellement garantir le port du bikini à cette période.

Sur les 11 villes proposées par Ryanair, la grosse majorité n’affichait pas plus de 9°C au thermomètre à cet instant précis, tandis que les destinations les plus chaudes (Rimini et Lourdes) flirtaient à peine avec les 14°C. Pas de quoi se dénuder et s’allonger au bord de la piscine, donc…

F.B.

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