Carlsberg : la pub qui décapsule

13/01/11 à 13:35 - Mise à jour à 13:35

Source: Trends-Tendances

Pub papier, vidéo sur YouTube et site dédié : la campagne de Duval Guillaume Brussels pour Carlsberg est idéale pour créer le buzz.

Carlsberg : la pub qui décapsule

Peut-on utiliser la dernière page d'un mensuel glacé pour ouvrir une bouteille de bière ? Oui, et Carlsberg le démontre avec talent sur un site spécialement réalisé pour l'occasion. Imaginée par l'agence Duval Guillaume Brussels, cette campagne décoiffante joue sur l'interactivité en mixant astucieusement les médias.

Primo, une annonce print publiée en troisième de couverture du magazine flamand masculin Menzo de ce mois de janvier. Secundo, un petit film posté sur YouTube (voir ci-après) expliquant comment découper, plier et utiliser facilement cette pub imprimée pour décapsuler une vraie bouteille en verre. Tertio, un microsite Internet à la gloire de Carlsberg qui résume toute l'opération baptisée humblement "Probablement la meilleure pub du monde".

Idéal pour créer le buzz chez nous et, surtout, à l'étranger. Ca sent le Lion à Cannes...

Frédéric Brébant

Retrouvez Frédéric Brébant chaque jeudi matin vers 9 h 45 dans l'émission "Bonjour quand même" de Jean-Pierre Hautier sur La Première (RTBF radio).

En savoir plus sur:

Nos partenaires