Bruxelles s'offre un nouveau logo

12/07/12 à 18:15 - Mise à jour à 18:15

Source: Trends-Tendances

Une mélange d'Internet, de pétales, de coeur, de bleu et de jaune : voilà la nouvelle identité visuelle de la marque Bruxelles.

Bruxelles s'offre un nouveau logo

© BELGA

Deux pétales bleus qui entourent un coeur jaune: voilà l'iris "nouvelle version" tel qu'il a été choisi aujourd'hui par le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale en guise de nouveau logo.

Imaginée par l'agence Base Design, la nouvelle identité visuelle de Bruxelles utilise comme racine l'extension ".brussels" qui sera attribuée à la Région de Bruxelles-Capitale au début de l'année 2013, à laquelle est associée le code pays "be" pour Belgique, bien évidemment !

Simple mais original, le nouveau nom "be.brussels" est donc une adresse Internet et l'appellation entend ainsi placer la Région de Bruxelles-Capitale au centre de l'Etat fédéral et au coeur de l'Europe puisqu'il s'agit d'une "marque Web" directement concrète et utilisable en terme d'informations.

"Un logo, aussi juste ou beau soit-il, ne suffit pas à faire une marque, précise Thierry Brunfaut, un des trois fondateurs de l'agence Base Design. Ce qui rend une marque dynamique et forte, c'est avant tout sa capacité à créer l'engagement et l'adhésion de ceux qui vont s'y référer. C'est d'autant plus vrai pour le city marketing d'une région comme Bruxelles avec cette nouvelle identité qui se doit d'être ouverte à tous les acteurs de la ville et de vivre tant comme élément rassembleur que comme outil de promotion vers l'extérieur."

Coût de l'opération : entre 150.000 et 200.000 euros si l'on en croit le ministre bruxellois des finances Guy Vanhengel.

F. Brébant

Nos partenaires