Bofferding ose le rugby

Le championnat belge de première division de rugby s’appellera désormais la Bofferding Rugby League, du nom de la célèbre bière luxembourgeoise.

Le monde du ballon rond a sa Jupiler Pro League ; celui du stick, sa nouvelle Audi Hockey League. A côté de ces deux grosses locomotives, le rugby belge faisait figure, jusqu’il y a peu, de parent pauvre en matière de sponsoring. Mais depuis quelques jours, les choses ont changé de façon spectaculaire puisque les fans du ballon ovale assistent désormais à la Bofferding Rugby League qui désigne le championnat de première division nationale.

La célèbre bière luxembourgeoise, leader sur son marché et en forte progression en Belgique (plus de 600 points de vente en Wallonie et à Bruxelles), vient en effet de signer un contrat de sponsoring avec la Fédération belge du Rugby pour une durée de cinq ans. La raison de ce choix audacieux ? “Passion, authenticité, esprit d’équipe, courage, combattivité et tradition sont des valeurs que la Fédération et Bofferding ont en commun”, précise le brasseur luxembourgeois. Essai réussi, donc.

F.B.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content