BNP Paribas Fortis se la joue " cool "

28/09/12 à 12:07 - Mise à jour à 12:07

Source: Trends-Tendances

Pour casser l'image trop sérieuse des banques et surtout séduire la clientèle jeune, BNP Paribas Fortis lance une websérie qui démystifie les entretiens d'embauche. Plus ou moins drôle...

BNP Paribas Fortis se la joue " cool "

Installer et cultiver un certain "capital sympathie" auprès des futurs jeunes diplômés. Voilà l'objectif de BNP Paribas Fortis qui, via son département des ressources humaines, innove en lançant la toute première websérie d'entreprise en Belgique.

Rassemblés sous le titre générique "Sh*t applicants say in a job interview", les cinq épisodes proposés par la banque (dans les deux langues) montrent tout ce qu'il ne pas faire lors d'un entretien d'embauche sur le ton de l'humour potache. Soit une initiative décalée et évidemment destinée à casser l'image trop sérieuse des banques en utilisant le langage des "djeunes" et surtout leur média de prédilection, à savoir les vidéos courtes (moins de deux minutes) qui se partagent aisément sur Facebook.

Si le premier épisode posté il y a deux semaines sur YouTube comptabilise déjà près de 100.000 vues du côté néerlandophone, sa déclinaison en français (écrite et mise en scène par l'ex-Snul Frédéric Jannin) n'a attiré en revanche "que" 23.000 internautes.

Mais sans doute est-ce dû à la performance de l'acteur francophone, nettement moins bon que son collègue néerlandophone...

Frédéric Brébant

En savoir plus sur:

Nos partenaires