Bizarre : quand Bpost roule pour Nintendo…

Des timbres à l’effigie de Mario, le célèbre héros de jeu vidéo de Nintendo, où figure le logo de la console de jeux Wii. Une forme de pub déguisée ?

L’initiative a de quoi surprendre. Depuis la semaine dernière, Bpost commercialise des timbres à l’effigie de Mario, le célèbre héros de jeu vidéo de Nintendo, où figure le logo de la console de jeux Wii. Une forme de pub déguisée ?

Chez Bpost, on réfute cette “accusation”, stipulant que le principe du Duostamp consiste à décliner le timbre officiel en y ajoutant des personnages de BD ou de dessins animés comme Tintin, Dumbo et les Schtroumpfs, “qui sont aussi des marques commerciales” (sic).

Pourtant, même si le nom de Disney apparaît parfois au sommet de l’ensemble d’une série commercialisée, la différence est qu’aucun logo ne figure habituellement sur chaque timbre séparé, comme c’est précisément le cas ici avec Mario et l’appellation Wii. Bizarre.

Si l’on refuse, chez Bpost, de communiquer le moindre chiffre au sujet de cette collaboration inédite, la chargée de relations presse de Nintendo affirme que ce partenariat ne coûte strictement rien à sa société. Autrement dit, l’opérateur postal ferait donc la pub gratuite de la Wii sans rien obtenir en retour. Vous avez dit bizarre ?

Frédéric Brébant

Retrouvez Frédéric Brébant chaque jeudi matin vers 9 h 45 dans l’émission “Bonjour quand même” de Jean-Pierre Hautier sur La Première (RTBF radio).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content