Bic recycle sa pub

Quoi de plus judicieux que de recycler une vieille pub pour vendre un produit désormais recyclable ? La preuve avec les rasoirs jetables de Bic… et Eric Cantona, en versions 1995 et 2010.

En 1995, Eric Cantona, alors au sommet de sa carrière footballistique, taquine son frère Joël sur un divan blanc pour vanter les rasoirs Bic orange (à une lame) et vert (à deux lames) dans un décor tout aussi immaculé.

Quinze ans plus tard, la célèbre marque française se la joue “green” et reprend exactement la même “matière de base” pour promouvoir ses rasoirs (à trois lames) désormais recyclables. Mais cette fois, le frérot est “gommé” pour être remplacé par le Cantona actuel, plus vieux, plus sage.

Savoureux, le télescopage entre les deux Eric se jouant ainsi de l’espace-temps est non seulement un petit bijou créatif, mais surtout un spot qui sert admirablement le propos très écologiquement correct de Bic.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Une pub signée par l’agence parisienne Hémisphère Droit et qui sera visible dès le mois prochain sur les télés françaises.

Pour le plaisir, voici la pub originelle :

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Frédéric Brébant

Retrouvez Frédéric Brébant chaque jeudi matin vers 9 h 45 dans l’émission “Bonjour quand même” de Jean-Pierre Hautier sur La Première (RTBF radio).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content