AshleyMadison.com kidnappe Benjamin Biolay

Le site des rencontres extraconjugales n’a peur de rien. Après avoir illégalement utilisé l’image du roi Albert II, AshleyMadison.com fait désormais sa promo en brandissant un “vrai-faux contrat” de partenariat avec le chanteur Benjamin Biolay. Lamentable…

C’est sans doute le coup publicitaire le plus puant de ces derniers mois. Après avoir utilisé, à leur insu, l’image des présidents et des rois (dont “notre” Albert II) pour faire sa promo sur les murs des rues, le site des rencontres extraconjugales AshleyMadison.com s’approprie aujourd’hui la notoriété des people via un procédé encore plus sournois.

Pas d’affiche cette fois : le leader du marché de l’infidélité sur le Web utilise une méthode beaucoup plus douteuse en rendant public un soi-disant contrat adressé au chanteur français Benjamin Biolay et l’invitant à devenir “l’ambassadeur de sa marque en France, en Belgique et en Suisse” pour la somme de 2,5 millions d’euros.

Un procédé abject et déclinable à l’infini (puisqu’on peut imaginer toute série de “vrais-faux contrats” pour n’importe quelle marque avec n’importe quelle star) qu’a évidemment dénoncé Benjamin Biolay en portant plainte contre AshleyMadison.com. Beurk.

F.B.

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