Artistiquement vôtre

Art et pub font généralement bon ménage. Preuve en est avec deux nouvelles campagnes belges qui mettent à l’honneur deux “street artists” renommés.

Ce n’est pas nouveau : les grandes marques adorent les artistes contemporains pour la caution très “chic” qu’ils apportent à leurs campagnes de pub. Ces derniers jours, deux agences belges ont ainsi livré deux grands noms du marché de l’art à deux sociétés en mal d’audace conceptuelle.

Pour Toyota, Happiness Brussels a ainsi fait appel à l’un des “street artists” du moment : le Lituanien Ernest Zacharevic, expert en portraits hyper-réalistes. Principe de la campagne ? Décorer les murs d’un parking bruxellois avec des fresques bluffantes mettant en scène des enfants en train de jouer, histoire de sensibiliser les conducteurs aux dangers des marches arrière hasardeuses et, surtout, de vanter les mérites des caméras de recul des nouveaux modèles Toyota (une campagne visible jusque fin novembre au parking Q-Park Lepage à Bruxelles)

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Autre marque à utiliser le talent d’un artiste de renommée internationale pour sa dernière opération de com’ : Mobistar qui, le 3 novembre prochain, invite le franco-hongrois Mambo (photo tout au-dessus) à réaliser une fresque en direct et en public dans son point de vente de l’avenue de la Toison d’Or à Bruxelles. Généralement considéré comme le créateur du “Street Art”, Mambo sera surtout là pour promouvoir le lancement du nouveau Samsung Galaxy Note II dans le réseau Orange/Mobistar, à travers une tournée “happening” qui passe par cinq pays européens jusqu’au 24 novembre prochain. Logiquement branché.

Frédéric Brébant

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