Après le Financial Times, Pearson se désengage de The Economist

12/08/15 à 10:39 - Mise à jour à 10:36

Source: Belga

L'éditeur britannique Pearson a annoncé mercredi la vente de ses 50% dans The Economist Group, qui publie notamment le célèbre magazine The Economist, pour 469 millions de livres (663 millions d'euros). Cette part a été rachetée par Exor, le holding de la famille italienne Agnelli, ainsi que par The Economist Group lui-même.

Après le Financial Times, Pearson se désengage de The Economist

© DR

Le groupe possède notamment le magazine The Economist, un célèbre hebdomadaire fondé en 1843, ainsi que The Economist Intelligence Unit, un cabinet d'analyses, mais aussi d'autres filiales comme CQ Roll Call (informations sur le Congrès américain) ou TVC (agence de marketing numérique).

Avec cette cession, Pearson a pour sa part poursuivi sa stratégie de concentration sur ses activités dans le domaine de l'édition éducative. Le groupe a récemment vendu le FT Group - comprenant notamment le quotidien Financial Times - pour 844 millions de livres (1,2 milliard d'euros) au géant médiatique japonais Nikkei.

L'autre moitié de The Economist Group que ne possédait pas Pearson appartient à de grandes familles comme les Rothschild et les Agnelli, qui étaient donc déjà actionnaires, ainsi qu'à des employés ou anciens employés.

Nos partenaires