Amnesty International : allumez le feu !

30/11/10 à 11:32 - Mise à jour à 11:32

Source: Trends-Tendances

Etincelante de simplicité, cette publicité a été conçue par l'agence Air pour Amnesty International et habille actuellement journaux, hebdos et autres couloirs du métro.

Amnesty International : allumez le feu !

C'est la campagne belge du moment. Une campagne de sensibilisation qui a débuté voici deux semaines et qui se terminera le 10 décembre à l'occasion de la Journée mondiale des droits de l'Homme.

Déclinée en quatre tableaux illustrant autant d'atteintes à la liberté d'opinion, elle a comme fil conducteur - si l'on ose dire - la longue mèche d'une célèbre bougie en guise de support graphique et porte le slogan : "Les droits humains ont besoin de votre flamme".

Etincelante de simplicité, elle a été conçue par l'agence Air pour Amnesty International et habille actuellement journaux, hebdos et autres couloirs du métro. Dans les bureaux de l'ONG, on se réjouit du feed-back favorable déclenché par ces images fortes et on espère dès lors dépasser le chiffre de 100.000 bougies Amnesty vendues l'année dernière.

Petite cerise sur le gâteau humanitaire : le 10 décembre, l'affiche ci-contre s'animera en 3D avec une sculpture grandeur nature où seuls les barreaux seront constitués d'une vraie mèche de bougie et seront allumés sur une place de Bruxelles pour libérer un prisonnier d'acier symbolique. Il ne manque plus que l'artificier pour mener à bien le projet.

Frédéric Brébant

Retrouvez Frédéric Brébant chaque jeudi matin vers 9 h 45 dans l'émission "Bonjour quand même" de Jean-Pierre Hautier sur La Première (RTBF radio).

En savoir plus sur:

Nos partenaires