Alpro fait voler ses feuilles sur YouTube

Leader européen dans les boissons et les produits alimentaires à base de soja, Alpro se paie une “première belge” sur le plan publicitaire.

Très en vogue dans les milieux publicitaires, la notion de “take over” consiste à dépasser la diffusion classique d’une vidéo sur YouTube pour prendre possession de toute la page du site et proposer ainsi une aventure singulière à l’internaute.

C’est ce qu’a fait brillamment l’agence française Buzzman pour Tipp-Ex avec son célèbre duo de l’ours et du chasseur et c’est ce que fait aujourd’hui, pour la première fois en Belgique, l’agence bruxelloise One Million Dollars pour la marque Alpro.

Destinée à promouvoir le nouveau lait d’amande de la société, l’expérience “How to milk an almond” s’empare de l’écran de l’ordinateur pour entraîner le consommateur à suivre les feuilles volantes d’Alpro.

Plutôt bien foutu, même si l’on aurait aimé davantage d’interactivité pour cette grande première d’un “take over” belge sur YouTube.

F. Brébant

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content