Presque personne n'a cuisiné durant le match Belgique-Russie

24/06/14 à 09:14 - Mise à jour à 09:14

Source: Trends-Tendances

La consommation de gaz naturel a connu une forte baisse durant le match Belgique-Russie de dimanche soir, indique lundi le fournisseur d'énergie EDF Luminus. L'information a été confirmée par le gestionnaire du réseau Fluxys.

Presque personne n'a cuisiné durant le match Belgique-Russie

© istock

"Nous avons constaté une baisse de 20% de la consommation de gaz naturel dimanche. Apparemment, personne ne cuisinait durant le match", dit-on sur la page Facebook d'EDF Luminus. Le fournisseur d'énergie a publié un graphique montrant un creux dans la consommation de gaz entre 17h00 et 20h00.

La constatation d'EDF Luminus a plus ou moins été confirmée par les chiffres de Fluxys. Par rapport à samedi, Fluxys a remarqué une baisse de la consommation de 10% entre 18h00 et 20h00. Un creux avait par ailleurs été constaté entre 18h00 et 20h00 mardi, lors du match Belgique-Algérie.

Fluxys prévient que "de grandes conclusions" ne peuvent pas être tirées. Mais, selon le gestionnaire, il y avait vraisemblablement moins de gens qui prenaient une douche ou cuisinaient durant le match.

Nos partenaires