Zone euro: révision à la hausse du taux de chômage, à 12,2%

© Thinkstock

Le taux de chômage de la zone euro en mai a été révisé à la hausse, à 12,2%, en raison d’une erreur dans les données concernant la France, a indiqué mardi l’office européen de statistiques Eurostat, au lendemain de la publication officielle de cet indicateur macroéconomique.

“Le taux de chômage du mois de mai 2013 pour la France a été révisé à la hausse de 0,5 point de pourcentage. Cette correction entraîne une révision à la hausse de 0,1 point du taux de chômage pour la zone euro et l’Union européenne”, a indiqué Eurostat dans un communiqué.

Le chômage s’est élevé en France à 10,9% de la population active, a indiqué mardi Eurostat, contre 10,4% annoncé initialement. Cela a poussé le taux de chômage de l’ensemble de l’UE à 11% contre 10,9%. Avec un taux de 12,2%, le chômage au sein de la zone euro évolue donc à un niveau record.

En mai, quelque 19,34 millions de personnes étaient au chômage dans les 17 pays de la zone euro, soit 67.000 de plus en un mois et 1,459 million en un an. Le chômage des jeunes de moins de 25 ans, principal thème du sommet européen fin juin à Bruxelles, était à 23,9% dans la zone euro en mai, avec des pics en Grèce (59,2% en mars) et en Espagne (56,5%).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content