Wallonie : "Il n'y aura pas de nouveaux impôts !"

06/07/10 à 09:38 - Mise à jour à 09:38

Source: Trends-Tendances

Pas de nouveaux impôts mais des moyens supplémentaires au profit du plan Marshall 2.vert, des primes énergie et des écoles défavorisées : c'est ainsi que Rudy Demotte, ministre-président wallon, a défini le nouveau budget de la Région et de la Communauté française.

Wallonie : "Il n'y aura pas de nouveaux impôts !"

© Belga

Malgré la crise qui impose un effort de rigueur, "il n'y aura pas de nouveaux impôts" dans le nouveau budget de la Communauté française et de la Région wallonne, a assuré mardi le ministre-président Rudy Demotte (PS) mardi matin, sur les ondes de Bel RTL.

Estimant que la Région et la Communauté du sud du pays n'avaient d'autre choix que d'appliquer la rigueur, le ministre-président a néanmoins annoncé une augmentation de budget au profit du plan Marshall 2.vert (50 millions d'euros) et des primes énergie (25 millions). Des moyens supplémentaires seront également dégagés en faveur des écoles défavorisées, ce qui devrait permettre la création de "300 emplois supplémentaires".

Rudy Demotte s'est en revanche montré nettement plus discret sur les mesures d'économie, évoquant simplement des ajustements dans le soutien aux voitures à faible émission de CO2. Le ministre-président a enfin confirmé que la taxe radio-redevance, dont la suppression avait été annoncée en 2008 par le ministre Michel Daerden, serait conservée : "La crise est passée par là. On doit la maintenir."

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires