Vincent Reuter succède à Thierry Bodson à la tête du CESW

03/06/13 à 14:38 - Mise à jour à 14:38

Source: Trends-Tendances

(CESW) a renouvelé son assemblée ce lundi. La présidence sera désormais assurée par Vincent Reuter, administrateur délégué de l'Union wallonne des entreprises (UWE), annonce le CESW dans un communiqué.

Vincent Reuter succède à Thierry Bodson à la tête du CESW

© Belga

Le Conseil économique et social de Wallonie M. Reuter succède à Thierry Bodson, secrétaire général de l'Interrégionale wallonne de la FGTB, selon le principe d'une présidence assurée alternativement, pour une période de deux ans, par un représentant du monde patronal et un représentant du monde syndical. Le patron de l'UWE restera donc à ce poste jusqu'en 2015 après l'avoir déjà occupé entre 2005 et 2007.

L'assemblée générale du Conseil a également été renouvelée lundi, le mandat des 50 membres étant arrivé au terme des 4 ans.

"Institué en mai 1983, le Conseil économique et social de la Région wallonne est un organe régional de consultation et de concertation. Composé de manière paritaire, il réunit les interlocuteurs sociaux wallons, à savoir les représentants des organisations patronales (Union wallonne des Entreprises, Entente wallonne des Classes moyennes, Union francophone des Entreprises non-marchandes, Fédération wallonne de l'Agriculture) et syndicales (Comité régional wallon de la CSC, Interrégionale wallonne de la FGTB, Centrale générale des Syndicats libéraux de Belgique)", rappelle l'institution. Le CESW exerce notamment une mission d'études, d'avis et de recommandations sur toutes les matières de compétence régionale et une mission d'organisation de la concertation entre le gouvernement et les interlocuteurs sociaux wallons.

En savoir plus sur:

Nos partenaires