Vers un Forem simplifié

19/10/10 à 10:15 - Mise à jour à 10:15

Source: Trends-Tendances

André Antoine, le ministre wallon de l'Emploi, veut simplifier l'organisation du Forem pour la rendre plus transparente et faire des économies.

Vers un Forem simplifié

© Belga

"Il y aura une direction plus collégiale. Ce sera un binôme efficace: un administrateur général et un administrateur général adjoint. Ils auront tous les deux des tâches spécifiques pour dynamiser le forme au quotidien", explique le ministre à la Dernière Heure.

Il annonce également qu'"il n'y aura plus qu'un seul Forem". "Avant, il y avait trois entités. Cela ne favorisait pas la bonne gestion. On simplifie tout! ", approfondit-il. Selon lui, les économies seront inévitables: "des économies structurelles et matérielles seront faites grâce à la simplification de l'outil notamment". Les effectifs des services communication et des relations internationales seront réduits aussi.

Le Forem nouveau sera mieux axé sur le partenariat, selon André Antoine. "Ce sera plus facile pour les entreprises qui veulent des formations adaptées et des emplois spécifiques."

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires