Alain Mouton
Alain Mouton
Alain Mouton est journaliste chez Trends
Opinion

30/05/17 à 10:53 - Mise à jour à 10:53

'Une fiscalité équitable, c'est avant tout une fiscalité plus légère'

"Dans un pays avec une pression fiscale aussi élevée qu'en Belgique, le meilleur chemin vers une fiscalité équitable est une baisse générale de l'impôt ", affirme Alain Mouton, notre confrère néerlandophone de chez Trends.

Interviewé ce week-end, le président du CD&V Wouter Beke a fait un virage inattendu: l'impôt sur la plus-value, une ancienne exigence socio-démocrate, n'est plus une revendication. Beke réalise apparemment que son parti est isolé au sein du gouvernement fédéral. Pour l'Open Vld et la N-VA, un tel nouvel impôt sur les bénéfices du patrimoine est tabou. Le MR du Premier ministre Charles Michel n'est également pas enthousiaste en la matière. Ces derniers mois, Beke et le vice-Premier ministre CD&V Kris Peeters avaient adopté une position claire: une diminution de l'impôt des sociétés (une exigence N-VA) ne viendra que si elle était compensée par un impôt sur la plus-value sur les actions. Chacun restait sur sa position et le gouvernement Michel piétine depuis lors.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos