"Un pays sans gouvernement est incompréhensible pour les Américains !"

12/01/11 à 09:43 - Mise à jour à 09:43

Source: Trends-Tendances

Les conséquences de la crise mais aussi la situation politique belge ont refroidi les investisseurs américains, prévient le patron de l'AmCham, la Chambre américaine de commerce en Belgique.

"Un pays sans gouvernement est incompréhensible pour les Américains !"

© Montage Thinkstock

La situation politique actuelle effraie les investisseurs potentiels, selon Marcel Claes, chief executive de l'AmCham, la Chambre américaine de commerce en Belgique. Les Etats-Unis font partie des plus gros investisseurs et sont les plus importants employeurs étrangers en Belgique.

Les entreprises américaines investissent certes toujours en Belgique, mais l'année 2008 a été le pic le plus important en matière d'investissements. "Il n'y a pas eu de nouveaux investisseurs depuis 2008 !", déplore Marcel Claes. La crise a touché toute la planète, Belgique comprise, mais depuis la reprise, aucun investisseur américain ne s'est manifesté.

Selon le patron de l'AmCham, les conséquences de la crise mais aussi la situation politique belge ont refroidi les investisseurs : "Cela effraie les Américains, souligneMarcel Claes. Un pays sans gouvernement est incompréhensible pour eux."

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires