Un certificat en e-Entrepreneurship pour booster les entreprises actives sur internet

24/09/13 à 14:47 - Mise à jour à 14:47

Source: Trends-Tendances

Une nouvelle formation en e-Entrepreneurship va être lancée à l'Eurometropolitan e-Campus de Froyennes, Tournai. La formation débouchera sur un nouveau Certificat d'Executive Master en e-Entrepreneurship dont le but est de lancer de nouvelles entreprises actives sur internet.

Un certificat en e-Entrepreneurship pour booster les entreprises actives sur internet

Le nouveau Executive Master en e-Entrepreneurship a été présenté mardi matin à Froyennes, en présence du ministre-président de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Rudy Demotte. L'objectif de cette formation est de développer l'esprit d'entreprise, l'innovation et la créativité pour la mise en oeuvre des projets de création d'entreprises actives sur internet. Elle s'adresse aux personnes détentrices ou non d'un diplôme universitaire, porteurs de projets de création d'entreprise et responsables de PME qui souhaitent développer leurs compétences notamment dans le domaine de l'e-Commerce.

A la fois théorique et pratique, le cursus s'articule autour de 5 modules: l'e-Entrepreneurship, l'e-Applications, les aspects juridiques et éthiques d'internet, le management de l'innovation et la création d'entreprise. Le master s'étale sur un an à raison de 3 séances maximum par semaine en horaire décalé. L'objectif est de constituer un groupe d'une vingtaine d'étudiants maximum par an.

Le nouveau master est organisé par l'Université de Mons et l'Eurometropolitan e-Campus en partenariat avec l'Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis, le Microsoft Innovation Center et PME 3000. Le dossier de candidature peut être téléchargé sur le site internet de l'UMons (www.umons.ac.be/formationcontinue/emee).

Nos partenaires