Tax-on-web : n’attendez pas le dernier moment

Tax-on-web a fonctionné au ralenti, ce week-end, à cause de l’afflux important de déclarations fiscales. Il faut s’attendre à des obstacles semblables la semaine précédent la date-butoir, fixée au 17 juillet.

Tax-on-web, le service en ligne de déclaration fiscale du service public fédéral Finances, a dû faire face, durant le week-end, à d’importants retards ainsi qu’à des problèmes techniques en raison de l’afflux important de déclarations, rapportent lundi Het Laatste Nieuws et De Morgen.


Chaque année, de nombreuses personnes attendent la fin du mois de juin avant de remplir leur déclaration et de plus en plus de Belges optent dorénavant pour Tax-on-web. Ainsi, 1,437 million de personnes avaient réalisé leur déclaration dimanche soir via ce système, soit 100.000 de plus que l’an dernier.


Durant les “périodes de pointe”, Tax-on-web a cependant rencontré quelques problèmes. Le système était souvent inaccessible et les utilisateurs ont été éjectés à plusieurs reprises du site.


Les déclarations fiscales en version papier doivent être renvoyée pour le 28 juin 2012 au plus tard. Si le contribuable utilise Tax-on-web, le délai court jusqu’au 17 juillet. Le SPF Finances s’attend à des problèmes similaires la semaine qui précède cette date-butoir.


Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content