Tax-on-web : en ligne... avec une nouveauté

20/04/11 à 11:39 - Mise à jour à 11:39

Source: Trends-Tendances

Via la déclaration en ligne Tax-on-web, le contribuable belge peut remplir sa déclaration fiscale jusqu'au 15 juillet, contre une limite fixée au 30 juin pour les dossier "papier".

Tax-on-web : en ligne... avec une nouveauté

L'application Tax-on-web, qui permet de remplir en ligne sa déclaration fiscale, est accessible dès ce mardi, annonce le SPF Finances. Comme chaque année, les déclarations électroniques pourront être introduites sur le site Internet jusqu'au 15 juillet 2011 par les citoyens et jusqu'au 31 octobre par les mandataire, précise le SPF.

Les déclarations "papier", elles, seront envoyées aux contribuables entre le 13 avril et le 4 mai prochain. "Elles peuvent être introduites jusqu'au 30 juin par la poste auprès du centre de scannage de Namur ou de Gand ou déposées dans la boîte aux lettres du bureau de taxation local", rappelle le SPF.

Parmi les nouveautés liées à la déclaration d'impôt 2011 (revenus de 2010), et plus précisément Tax-on-web, signalons une inversion de procédure. En effet, les contribuables qui introduisaient leur déclaration en ligne recevaient toujours une déclaration papier mais pouvaient indiquer qu'ils ne souhaitaient plus se voir adresser de formulaires papier à l'avenir, en cochant eux-mêmes l'option correspondante dans l'application Tax-on-web.

Désormais, la procédure est inversée. L'option par laquelle le contribuable renonce à la déclaration papier sera automatiquement activée. Un contribuable qui souhaiterait quand même recevoir un formulaire papier devra lui-même désactiver l'option.

Trends.be

Nos partenaires