Tax-on-web double le nombre de serveurs informatiques

26/06/12 à 21:33 - Mise à jour à 21:33

Source: Trends-Tendances

Le SPF Finances a doublé, depuis lundi, le nombre de serveurs informatiques utilisés par Tax-on-web, le service en ligne de déclaration fiscale. A deux jours du 28 juin, date butoir pour la remise de la déclaration papier, plus de 1.604.000 contribuables ont déjà rempli leur déclaration via internet.

Tax-on-web double le nombre de serveurs informatiques

© Capture d'écran taxonweb.be

Ce chiffre, qui évolue constamment, est consultable sur le site internet de Tax-on-web, où le SPF Finances a mis en place un compteur qui affiche le nombre de déclarations remises en ligne. Le SPF s'attend à une activité croissante sur son site jusqu'au 17 juillet, date limite pour remettre sa déclaration fiscale en ligne.

"A partir du 29 juin, les bureaux seront fermés. Si les contribuables rencontrent des problèmes pour remplir leur déclaration via Tax-on-web, ils n'auront plus que le centre de contact téléphonique pour leur venir en aide", explique Francis Adyns, le porte-parole du SPF Finances.

Le week-end dernier, Tax-on-web avait rencontré d'importants retards et des problèmes techniques suite à un afflux important de déclarations. Pour prévenir tout problème, le SPF Finances a donc doublé le nombre de serveurs informatiques qui est passé de 6 à 14.

Les déclarations fiscales en version papier doivent être renvoyée pour le 28 juin 2012 au plus tard. Si le contribuable utilise Tax-on-web, le délai court jusqu'au 17 juillet.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires