Tax-on-Web 2012 est truffé d’erreurs

La version 2012 de Tax-on-Web est truffée d’erreurs, qui concernent surtout des montants déductibles ou des réductions d’impôts qui n’ont pas été indexés. Problème : 10.000 contribuables ont déjà rempli leur déclaration en ligne.

La nouvelle version de Tax-on-Web lancée mardi comporte de nombreuses erreurs. Il s’agit la plupart du temps de montants déductibles ou des réductions d’impôts qui n’ont pas été indexés. Un expert fiscal de Kluwer, cité samedi par le Tijd et de L’Echo sur leurs sites Internet, a en effet constaté plusieurs erreurs en remplissant la déclaration fiscale de l’un de ses clients.

Les programmeurs du SPF Finances ont ainsi commis des erreurs dans la déclaration des bonus, gratifications, assurances-groupes et plans d’épargne-pension. “Les montants maximum ne correspondent pas, dénonce le fiscaliste. Le SPF Finances a oublié de les indexer.”

“Je tombe des nues, a réagi Francis Adyns, porte-parole du ministère des Finances, interrogé par De Tijd. Je n’étais pas au courant. Vous comprenez qu’il est difficile d’y remédier pendant le week-end. Mais, lundi, nous allons vérifier ça tout de suite.”

Près de 10.000 contribuables avaient déjà posté leur déclaration sur la version 2012 de Tax-on-web samedi soir. “Je pense que seule une petite partie de ceux-ci sont concernés”, a ajouté le porte-parole.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content