Succès pour l'e-lotto de la Loterie Nationale

29/03/11 à 09:29 - Mise à jour à 09:29

Source: Trends-Tendances

30 % des joueurs on-line jouent chaque semaine et 45 % chaque mois, pou 25 millions d'euros de recettes sur sa première année d'existence : le lotto en ligne semble un succès pour la Loterie Nationale.

Succès pour l'e-lotto de la Loterie Nationale

© Belga

La loterie en ligne lancée par la Loterie Nationale en mars 2010 a le vent en poupe. L'e-lotto représente d'ores et déjà 25 millions d'euros de recettes et 142.096 comptes joueurs ont déjà été ouverts, peut-on lire mardi dans les pages de La Dernière Heure et de L'Echo.

30 % des joueurs on-line jouent chaque semaine et 45 % chaque mois, précise Marc Frederix, directeur marketing de la Loterie nationale. 75 % des joueurs sont des hommes et plus de la moitié (77.492) ont gagné, le plus gros lot attribué s'élevant à 840.700 euros.

Le 20 mars dernier, les mises sur le Net depuis le lancement de la loterie en ligne totalisaient un peu plus de 25 millions d'euros, "soit 2,9 % de nos revenus des jeux de tirage : c'est supérieur à nos attentes et dans la moyenne des autres pays après une année", indique-t-il. L'Echo rappelle toutefois qu'à la fin de 2009, Yvan Pittevils, patron de la Loterie, tablait sur 4 % à 5 % du chiffre d'affaires, soit une quarantaine de millions d'euros.

Pas de problèmes d'assuétude au jeu constatés, indique par ailleurs Marc Frederix, qui ajoute que l'Euro Millions est le jeu favori des internautes, devant le Lotto, alors que, dans les points de vente traditionnels, le Lotto arrive en tête.

Et de préciser que l'arrivée de la loterie en ligne n'a (presque) pas eu d'effet de cannibalisation sur les points de vente traditionnels, comme on le craignait. Le projet de créer un jeu spécifique pour les libraires afin de compenser les pertes n'a pas encore vu le jour en raison d'obstacles pratiques et juridiques, indique encore la Loterie.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires