SRIW dans le vert : tout bénéfice pour la Région wallonne

© Belga

La Société régionale d’investissement de Wallonie peut sourire : le bénéfice de 16,5 millions d’euros engrangé en 2009 essuie l’affront de 2008, où elle avait affiché une perte de 10,4 millions. Pour le plus grand bonheur de la Région wallonne, qui devrait toucher 15,2 millions en dividende.

La Société régionale d’investissement de Wallonie, l’organe public d’aide financière aux entreprises ayant des intérêts en Wallonie, a réalisé un bénéfice d’environ 16,5 millions d’euros pour l’exercice 2009, annonce mercredi La Libre Belgique. La SRIW avait essuyé pour la première fois une perte en 2008, rappelle le journal. Perte qui s’élevait à 10,397 millions d’euros.

Le bon résultat pour 2009 s’explique notamment “par une reprise en 2009 de fortes réductions de valeur que nous avons faites en 2008 et de cessions de nos participations dans certaines entreprises”, avance Olivier Vanderijst, président du comité de direction de la SRIW.

Les bons chiffres de la SRIW feront en tout cas le bonheur du gouvernement wallon, lequel aurait pour l’instant, du mal à trouver des budgets pour assurer le financement du plan Marshall 2.Vert. Grâce à ses résultats positifs, la SRWI pourra en effet verser des dividendes à la Région wallonne, pour un total d’environ 15,2 millions d’euros.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content