Ruée sur les titres-services, avant la hausse de leur prix

18/12/13 à 12:00 - Mise à jour à 12:00

Source: Trends-Tendances

Sodexo, la société émettrice des titres-services, a constaté une augmentation des commandes de l'ordre de 50% depuis le début du mois. C'est une conséquence de l'augmentation de leur prix, qui sera effective le 1er janvier, écrit Le Soir mercredi.

Ruée sur les titres-services, avant la hausse de leur prix

© Image Globe

A partir de l'an prochain, le prix du titre-service passera de 8,5 à 9 euros pour les 400 premiers chèques commandés. D'où une ruée sur ceux-ci, constate Sodexo. "Par rapport à un mois de décembre normal, la hausse est de l'ordre de 50%", indique l'entreprise, qui ne peut encore fournir de chiffres précis mais estime que plusieurs millions de chèques supplémentaires ont été commandés.

Sodexo rappelle cependant que ces chèques ne seront pas valables huit mois comme c'est normalement le cas. Les titres-services commandés entre le 1er septembre et le 31 décembre 2013 sont valides jusqu'au 30 avril 2014. Une fois cette date passée, ils ne pourront plus être ni utilisés, ni remboursés, ni échangés. Cette mesure a été prise par le gouvernement afin d'éviter que des provisions importantes soient réalisées et nuisent ainsi au budget de l'Etat.

En savoir plus sur:

Nos partenaires