Royaume-Uni : La récession la plus longue depuis le Seconde Guerre Mondiale ?

25/07/12 à 12:27 - Mise à jour à 12:27

Source: Trends-Tendances

Le Royaume-Uni s'est enfoncé davantage dans la récession avec un nouveau recul de son Produit intérieur brut (PIB) au deuxième trimestre, à -0,7%, selon une première estimation publiée mercredi par l'Office des statistiques nationales (ONS).

Royaume-Uni : La récession la plus longue depuis le Seconde Guerre Mondiale ?

© Reuters

Il s'agit du troisième trimestre consécutif de recul du PIB britannique, un repli qui est plus marqué que les prévisions des analystes consultés par Dow Jones, qui tablaient sur -0,3%.

"Les quatre principaux secteurs de l'économie se sont contractés entre le premier et le deuxième trimestre, celui de la construction étant à l'origine de la plus importante contribution négative à la croissance".

L'économie britannique s'était déjà contractée de 0,4% au quatrième trimestre de l'an dernier et de 0,3% au premier trimestre 2012. Sur les trois derniers trimestres, le PIB s'est réduit de 1,4% et de 0,8% sur un an.

Si la première estimation de l'ONS était confirmée, il s'agirait de la récession en double creux la plus longue depuis que les statistiques trimestrielles ont commencé en 1955, et probablement depuis la seconde guerre mondiale.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires