Rétablir la confiance entre organisations professionnelles et professions économiques

19/07/13 à 20:30 - Mise à jour à 20:30

Source: Trends-Tendances

Le ministres des Finances, Koen Geens, a convié vendredi les organisations professionnelles et les représentants des professions économiques pour débattre autour d'une "tax-cification" durable.

Rétablir la confiance entre organisations professionnelles et professions économiques

© ImageGlobe

Parmi les pistes envisagées pour "rétablir la confiance réciproque", les acteurs vont examiner "si l'exclusivité, en ce qui concerne la représentation du contribuable vis-à-vis de l'administration, peut être attribuée à certains groupes professionnels économiques et juridiques qui offrent des garanties qualitatives suffisantes à cet effet".

L'étendue de "l'obligation de déclaration en matière de blanchiment d'argent aux consultants qui ne sont pas membres d'un ordre ou d'un institut d'une profession économique ou juridique" va également être étudiée.

En matière de législation anti-blanchiment, "il sera examiné, dans le cadre d'une communication faite à la Cellule de traitement de l'information financière (CTIF), si des critères spécifiques peuvent être formulés afin de distinguer la 'fraude fiscale grave' de la fraude fiscale 'ordinaire'".

Nos partenaires