Rente nucléaire : un mécanisme permanent pour trancher ?

06/05/11 à 09:57 - Mise à jour à 09:57

Source: Trends-Tendances

Un mécanisme permanent pour mettre tout le monde d'accord sur l'argent du nucléaire que l'Etat belge compte bien réclamer aux producteurs : des techniciens des départements des Finances et de l'Energie y travaillent. La fin d'un dossier aussi "passionnel" qu'interminable ?

Rente nucléaire : un mécanisme permanent pour trancher ?

© Thinkstock

Des techniciens des départements des Finances et de l'Energie tentent de mettre sur pied un mécanisme permanent pour fixer la contribution du secteur en matière de rente nucléaire. Ce mécanisme devrait être élaboré sur la base des données actuellement disponibles, a dit jeudi à la Chambre le Premier ministre.

Yves Leterme a été interrogé par le chef de groupe SP.a Bruno Tobback et par Jean-Marie Dedecker (LDD) après les auditions de la Banque nationale de Belgique et de la Commission de régularisation de l'électricité et du gaz (Creg) en commission de l'Economie de la Chambre.

Le Premier ministre a rappelé que le comité restreint avait chargé, fin mars, un groupe de travail composé de techniciens des départements des Finances et de l'Energie de mettre au point un mécanisme afin d'arriver à une contribution juste et équitable, juridiquement inattaquable pour les années 2008, 2009 et 2010. Il a ajouté que le gouvernement attendrait que le parlement ait terminé ses travaux sur le sujet.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires