"Quand je n'ai rien à dire, je ne dis rien !"

23/10/11 à 21:28 - Mise à jour à 21:28

Source: Trends-Tendances

Yves Leterme a-t-il lancé une pique à peine voilée en direction des Sarkozy, Merkel et autres Cameron ? Notre Premier ministre a annulé la conférence de presse prévue dimanche, arguant qu'"il n'y a rien à dire"... tandis que ses collègues s'exprimaient abondamment dans les pièces contiguës.

"Quand je n'ai rien à dire, je ne dis rien !"

© Belga

Le Premier ministre belge a annulé la conférence de presse qu'il devait tenir en marge d'un sommet européen, où les dirigeants européens peinent à avaliser une solution complète sur la crise de la dette.

Alors que, dans les salles voisines, le président français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel donnaient une conférence de presse conjointe, de même que le Premier ministre britannique David Cameron, Yves Leterme a fait savoir aux journalistes belges qu'il ne répondrait pas à leurs questions.

Interrogé par Belga sur les raisons de cette annulation, son porte-parole a indiqué que "ce n'est pas son genre de parler s'il n'y a rien à dire". Manière de dire que ses collègues des pièces voisines jouent les moulins à vent ?

Le point de presse avait été plusieurs fois reporté sur fond de rumeurs de tensions entre les 27. Selon certaines sources, les débats ont mis aux prises les pays de la zone euro, embarqués dans un montage compliqué pour sauver la monnaie unique, avec les pays européens non membres de l'euro. Ceux-ci réclament d'être associés à toutes les décisions.

A l'issue d'un premier sommet à 27, les chefs d'Etat et de gouvernement des 17 pays de la zone euro ont néanmoins entamé en session restreinte, dimanche en fin d'après-midi, la suite des discussions.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires