Pukkelpop: remboursement des tickets et assurances

22/08/11 à 10:11 - Mise à jour à 10:11

Source: Trends-Tendances

Les organisateurs du Pukkelpop ont indiqué samedi qu'ils ne savaient pas encore exactement comment sera gérée la problématique des tickets. Selon le porte-parole d'Assuralia, l'union professionnelle des entreprises d'assurances, tous les festivaliers victimes des intempéries peuvent faire appel à leur société d'assurances afin d'obtenir une indemnisation.

Pukkelpop: remboursement des tickets et assurances

© Image Globe / MICHEL KRAKOWSKI

"Nous recevons beaucoup de questions au sujet des tickets, ont indiqué les organisateurs du Pukkelpop. Etant donné les circonstances dramatiques, nous sommes temporairement dans l'incapacité de répondre. Nous nous sommes engagés à répondre à toutes ces questions dans un délai raisonnable et au plus tard pour le 15 novembre."

Les festivaliers peuvent laisser leur adresse mail avec leur identité sur le site Web du Pukkelpop. "Nous reprendrons ensuite contact", a déclaré l'organisateur, Chokri Mahassine qui précise encore qu'une équipe composée de personnel supplémentaire a été mise en place pour toutes les questions pratiques, y compris à l'égard des biens perdus.

Assurances

Les festivaliers peuvent faire appel à leur propre assureur pour obtenir des compensations financières, si les conditions d'indemnisations sont remplies. Pour les victimes de lésions corporelles, il y a, outre l'assurance-maladie, l'assurance hospitalisation, et dans les cas extrêmes, l'assurance-décès, selon Assuralia.

Ceux qui possèdent une assurance accidents individuelle peuvent obtenir réparation sur simple constatation de lésions d'une certaine gravité. Une assurance de protection juridique peut également être obtenue pour les victimes qui souhaitent soumettre une réclamation, si la responsabilité d'un tiers est avérée.

Le parquet de Hasselt a d'ailleurs ouvert, vendredi, une enquête préliminaire après le décès de quatre personnes. "L'ouverture d'une enquête préliminaire est la procédure habituelle lorsqu'il y a des décès", a précisé la porte-parole du parquet, Veerle Devos."La tempête est clairement la principale responsable de la mort de cinq personnes. L'enquête préliminaire se concentrera donc sur cet aspect", selon Veerle Devos.

Trends.be avec Belga

Nos partenaires