Prix alimentaires : record battu... pour le 8e mois d'affilée

03/03/11 à 13:41 - Mise à jour à 13:41

Source: Trends-Tendances

A l'exception du sucre, tous les produits alimentaires ont vu leurs prix augmenter en février, plus spécialement les produits laitiers et les céréales, atteignant ainsi un nouveau record. Et l'on ne peut s'empêcher de repenser aux "émeutes de la faim" de 2010...

Prix alimentaires : record battu... pour le 8e mois d'affilée

© Thinkstock

Les prix alimentaires mondiaux ont atteint un nouveau record en février, pour le huitième mois de suite, selon l'indice des prix de la FAO, l'organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture, publié jeudi à Rome.

Les prix ont augmenté de 2,2 % par rapport à janvier pour atteindre 236 points sur l'indice établi par la FAO, "le plus haut niveau depuis que la FAO a commencé à mesurer les prix alimentaires en 1990", indique l'organisation onusienne dans un communiqué.

A l'exception du sucre, tous les autres produits ont vu leurs prix augmenter en février, "plus spécialement les produits laitiers et les céréales", précise l'agence spécialisée.

La hausse des prix alimentaires, qui a débuté pendant l'été 2010, fait craindre l'éclosion d'"émeutes de la faim", comme celles qui avaient éclaté en 2008 dans de nombreux pays africains, mais aussi en Haïti et aux Philippines, après que les cours des céréales eurent atteint des records historiques.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires