Pourquoi la Flandre est encore loin de trôner au sommet de l’Europe

© Belga

La Flandre veut devenir une “région au sommet” en Europe. Une ambition largement contrariée pour le moment. En cause : la crise économiques… mais pas seulement.

La crise a porté un coup à l’ambition de la Flandre de devenir une région au sommet en Europe d’ici 2020, ressort-il d’un rapport du Studiedienst van de Vlaamse Regering, le service d’étude flamand, relayé mercredi par De Standaard.

Le rapport évoque des informations contrastées mais généralement négatives pour le gouvernement flamand, selon le journal. Il ne s’agit pas uniquement d’indicateurs qui ont souffert de la crise économique, comme le taux d’emploi et la productivité au travail, mais aussi le nombre d’enfants qui grandissent dans une famille défavorisée et l’accessibilité aux soins de santé obtiennent de mauvais résultats, par exemple.

Les points positifs sont notamment les exportations vers les pays à croissance rapide, le nombre de femmes qui travaillent et le nombre d’entreprises.

Pour concrétiser l’ambition et combler le trou avec les régions du top en Europe, la Flandre doit espérer que la reprise de la croissance économique soit plus forte en Flandre que dans ces régions au sommet, conclut De Standaard.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content