"Pour les Etats-Unis, l'Inde est un salon pour l'emploi !"

08/11/10 à 11:44 - Mise à jour à 11:44

Source: Trends-Tendances

En visite en Inde, Barack Obama a annoncé pour 10 milliards de dollars d'accords avec l'Inde. De quoi susciter quelque 50.000 emplois américains.

"Pour les Etats-Unis, l'Inde est un salon pour l'emploi !"

© Reuters

Le président américain a annoncé pour 10 milliards de dollars d'accords avec l'Inde. De quoi susciter quelque 50.000 emplois américains. Les accords annoncés lors d'un discours samedi à Bombay concernent notamment plusieurs géants de l'industrie américaine, comme Boeing et General Electric.

Le président américain a également dévoilé une réforme majeure des contrôles des exportations de haute technologie américaines pour favoriser les échanges avec l'Inde. "En regardant l'Inde aujourd'hui, les Etats-Unis voient une opportunité de vendre leurs exportations sur l'un des marchés se développant le plus vite au monde, a-t-il déclaré. Pour l'Amérique, c'est un salon pour l'emploi !"

"Alors que nous nous remettons de cette récession, nous sommes déterminés à reconstruire notre économie sur une base plus solide pour la croissance, a-t-il poursuivi. Une part de cette fondation implique de faire ce pour quoi l'Amérique a toujours été réputée : découvrir, créer et construire les produits qui sont vendus dans le monde entier."

Barack Obama a par ailleurs appelé la 3e puissance économique d'Asie à assouplir ses barrières au commerce et à l'investissement. Et ce, afin de stimuler les relations économiques entre les deux plus grandes démocraties du monde.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires