Plus de 85 ans et toujours au travail: les Etats-Unis battent des records

13/07/18 à 11:11 - Mise à jour à 11:10

Ils ont dépassé depuis longtemps l'âge de la retraire, et pourtant. Aux Etats-Unis, le nombre de travailleurs dépassant les 85 ans est en constante augmentation.

Plus de 85 ans et toujours au travail: les Etats-Unis battent des records

© Getty Images/iStockphoto

Comme le rapporte RFI,pas moins de 255.000 personnes âgées de plus de 85 ans sont toujours au travail aux Etats-Unis: un record absolu. On parle d'une augmentation constante depuis 10 ans.

Contre 2,6% en 2006, ils sont désormais 4,4% de cette classe d'âge à travailler, précise le Washington Post. Un changement notable, donc. Le phénomène touche différents secteurs: agriculture, vente, administration ou encore immobilier. RFI cite aussi comme exemples des métiers moins qualifiés tels que péager, animateur de stand dans les supermarchés ou aide ménagère dans les bureaux.

Le phénomène touche tous les Américains de cette tranche d'âge de façon égale et a commencé juste après la crise de 2008, qui a boulversé tous les plans épargne retraite, explique RFI. Sans parler de l'augmentation des coûts de soins de santé. La plupart des personnes concernées le font donc par nécessité, plus que par envie.

Nos partenaires