Philippe et Mathilde à Istanbul pour mener la mission économique

15/10/12 à 19:33 - Mise à jour à 19:33

Source: Trends-Tendances

Le prince Philippe, accompagné de la princesse Mathilde, est arrivé lundi à Istanbul, où s'organise cette semaine en Turquie la troisième mission économique princière de l'année.Quelque 300 dirigeants d'entreprises ont fait le déplacement, dont sept pourraient concrétiser cette semaine un engagement commercial avec des partenaires locaux. Les autres tâcheront de prendre les contacts appropriés en vue de prendre pied sur le marché turc, en pleine expansion.

Philippe et Mathilde à Istanbul pour mener la mission économique

© Image globe

Cette mission princière est accueillie discrètement dans la presse du pays alors que l'actualité en Turquie est monopolisée par les événements qui se déroulent de l'autre côté de la frontière syrienne. La situation sera d'ailleurs évoquée cette semaine à l'occasion de cette mission économique, le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se rendant mardi dans un camp de réfugiés dans la province de Gaziantep (sud-est). Le gouvernement fédéral a décidé jeudi de débloquer un subside de 500.000 euros dans le cadre de la construction par les autorités turques d'écoles préfabriquées dans les camps de réfugiés.

Le prince Philippe sera reçu jeudi à Ankara par le président turc Abdullah Gül et le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan.Le ministre-président flamand, Kris Peeters, est attendu jeudi à Ankara. Le ministre bruxellois du Commerce extérieur, Benoît Cerexhe, se rendra préalablement à Istanbul. Ce sera l'un de ses derniers déplacements à l'étranger en cette qualité puisqu'il assumera prochainement la charge de bourgmestre à Woluwe-St-Pierre.

Trends.be avec Belga

Nos partenaires