Nucléaire : “Maintenir les centrales sera plus coûteux après Fukushima”

© Bloomberg

“Le coût pour le nucléaire sera plus élevé” après l’accident survenu à la centrale japonaise de Fukushima, selon le patron de GDF Suez. A ses yeux, certains pays pourraient bien décider de ne plus revenir à l’énergie nucléaire.

En plein débat belge sur la rente nucléaire, les coûts engendrés par le maintien des centrales nucléaires seront plus élevés après la catastrophe survenue à la centrale nucléaire de Fukushima au Japon, a indiqué Gérard Mestrallet, PDG de GDF Suez (maison mère d’Electrabel, qui gère sept centrales en Belgique), lundi.

“Le coût pour le nucléaire sera plus élevé, a-t-il commenté au cours de l’assemblée générale des actionnaires. Le rythme pour le développement de nouvelles centrales ne pourra qu’être plus lent.” Gérard Mestrallet a toutefois estimé qu’il était trop tôt pour dire si ce ralentissement serait de courte ou longue durée.

Le PDG du géant énergétique français a ajouté que son groupe continuerait à investir dans de nouveaux réacteurs nucléaires, rapporte De Tijd sur son site Web. Il ajoute encore que certains pays peuvent décider de ne plus revenir à l’énergie nucléaire. Ceci dit, GDF Suez ne pense pas que les énergies renouvelables seront suffisantes pour compenser une éventuelle réduction de la contribution de l’énergie nucléaire.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content