Nouveau recul de la confiance des ménages américains

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La confiance des consommateurs américains a reculé en juillet pour le deuxième mois de suite, et plus que prévu, selon l’indice publié mardi par le Conference Board.

Cet indice, qui essaye d’approcher l’état d’esprit des ménages en fonction de leur appréciation de la conjoncture actuelle et à venir, a perdu 3,9 points par rapport à juin, pour s’établir à 50,4, son niveau le plus bas depuis février.

La baisse a été plus forte que ne le prévoyaient les analystes, qui attendaient l’indice à 51,0, selon leur prévision médiane. Elle a été tirée principalement par sa composante mesurant les attentes des ménages pour les six mois à venir et, dans une moindre mesure, par celle mesurant leur appréciation de la situation présente.

“Les consommateurs se montrent de plus en plus pessimistes pour la perspective économique à court terme”, écrit le Conference Board dans un communiqué, et leurs inquiétudes “ne devraient pas disparaître tant que le marché de l’emploi ne s’améliorera pas”.

Pour ces raisons, “les commerçants devraient faire face à une saison de rentrée des classes difficile”, ajoute cet institut de conjoncture privée, faisant référence à la période de montée de la consommation observée traditionnellement en août et septembre.

Trends.be avec Belga

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